L'accès au site internet ICU Medical est réservé aux professionnels de santé. En accédant à ce site, vous déclarez être un professionnel de santé:

Sondes endotrachéales avec aspiration au-dessus du ballonnet SACETT

Réduire le risque de Pneumonie Acquise sous Ventilation Mécanique (PAVM) grâce à l'aspiration sus glottique.

Les sondes endotrachéales avec lumière d'aspiration au-dessus du ballonnet permettent de réduire le taux de pneumonie acquise sous ventilation mécanique.

Les sondes endotrachéales avec aspiration au-dessus du ballonnet Portex® (SACETT®) fait partie de la gamme de sondes endotrachéales Blue Line®. Spécialement conçues pour réduire le risque de PAVM, les sondes SACETT® associent les performances de la gamme Blue Line® à leur capacité à éliminer les sécrétions tout en laissant la sonde en place.

L’intégration d’une lumière postérieure supplémentaire et d’une ouverture d’évacuation sous-glottique au-dessus du ballonnet permet l’aspiration continue des sécrétions sous-glottiques.

Le ballonnet basse pression grand volume Soft-Seal® est destiné à réduire les traumatismes infligés à la trachée et à protéger les voies respiratoires des patients lorsqu’il est gonflé, et ce, en maintenant l’air administré par un système de ventilation dans les poumons du patient, empêchant l’aspiration. Le ballonnet Soft-Seal® est conçu de façon à favoriser l’accumulation des sécrétions autour de l’ouverture d’évacuation.

Différentes tailles de sondes sont proposées afin de garantir le confort optimal du patient.

Un avantage unique des sondes SACETT® ? Le ballonnet inversé basse pression grand volume Soft-Seal® qui stimule l’accumulation des sécrétions à aspirer.

La lumière d’aspiration intégrale SACETT® Blue Line Ultra permet l’élimination des sécrétions accumulées susceptibles de gêner les patients et de déclencher une PAVM.

Une valve anti-retour à ressort assure le gonflage et l’intégrité du ballonnet. Le grand ballonnet témoin ergonomique facilite non seulement la distinction entre le son émis par l’aspiration et le bruit provoqué par une fuite, mais également l’identification de la taille de la sonde, même lorsque celle-ci est déjà en place.

Le raccord et la ligne d’aspiration jaunes facilitent l’identification du produit et réduisent le risque de coupures accidentelles.  Le capuchon de la ligne d’aspiration sert à empêcher les contaminants d’entrer dans la lumière lorsque l’aspiration est interrompue, pendant le transport du patient par exemple.

Associé au marquage radio-opaque, le PVC transparent permet de visualiser clairement non seulement le bon positionnement de la sonde, mais également la présence de condensation.

Effilée, lisse et polie, l’extrémité avec œil de Murphy raccordant le ballonnet au tube représente parfaitement la qualité de notre gamme Blue Line®, conçue pour éviter tout traumatisme susceptible d’être infligé aux voies respiratoires du patient lors de l’intubation et de l’extubation.

Son raccord de 15 mm facilite le branchement aux circuits de ventilation et aux systèmes d’anesthésie.

Informations pour la commande

Quantité contenue dans la boîte : 10


Veuillez vous référer au mode d'emploi pour obtenir la liste complète des indications, contre-indications, avertissements et précautions.

Caractéristiques du produit

Sonde endotrachéale avec aspiration au-dessus du ballonnet SACETT™

Réf. catalogue DI (mm) DE (mm) Diamètre au repos du ballonnet
100/189/060 6,0 9,0 23,0mm
100/189/065 6,5 9,7 23,0mm
100/189/070 7,0 10,4 30,0 mm
100/189/075 7,5 11,1 30,0 mm
100/189/080 8,0 11,9 30,0 mm
100/189/085 8,5 12,4 30,0 mm
100/189/090 9,0 12,8 30,0 mm
Ressources associées

Produits associés

  1. Sonde armée en silicone Aire-Cuf® de petit diamètre Bivona®

    Commercialisé par ICU Medical, le tube endotrachéal tout en silicone renforcé Aire-Cuf® de petit diamètre Bivona® associe un ballonnet rempli d’air à une armature métallique renforcée, pour garantir le confort optimal du patient.

    Afficher plus
  2. Sonde endotrachéale à ballonnet Soft Seal® nasal en PVC ivory

    Commercialisé par ICU Medical, le Sonde endotrachéale à ballonnet Soft Seal® nasal en PVC ivory associe les avantages d’un ballonnet à profil et d’un ballonnet d’un plus grand diamètre au repos, assurant un confort optimal au patient.

    Afficher plus
  3. Sonde endotrachéale orale/nasale en PVC ivory sans ballonnet

    Grâce aux Sonde endotrachéale orale/nasale en PVC ivory sans ballonnet, de ICU Medical, bénéficiez d'une voie respiratoire directe, non obstruée, pour que les gaz arrivent aux poumons et en soient expulsés. Ces sondes trachéales sont suffisamment rigides pour que l'intubation soit facile, mais elles s'assouplissent une fois posées pour s'adapter à l'anatomie des voies respiratoires supérieures.

    Afficher plus
  4. Sonde endotrachéale orale/nasale en PVC siliconé sans ballonnet

    La Sonde endotrachéale orale/nasale en PVC siliconé sans ballonnet Portex®, de ICU Medical, est faite à partir d'un PVC siliconé, pour implantation, non toxique, testé, qui contribue à protéger les muqueuses délicates. Disponibles dans de nombreuses tailles, ces sondes sont adaptées aux patients de tous âges (Pédiatrie à Adultes).

    Afficher plus

This page was last updated:

Portex®

SACETT™ Suction Above Cuff Endotracheal Tube

Reduce the risk of Ventilator Associated Pneumonia (VAP) with suction above the cuff

Tracheal tubes with a suction port above the cuff can assist in reducing the rate of ventilator-associated pneumonia.

The Portex® Suction Above the Cuff Endotracheal Tube (SACETT®) is part of the Blue Line® range of Endotracheal tubes.  It has been specifically designed to reduce VAP. The SACETT® combines the quality features of the Blue Line® range with the ability to remove secretions from above the cuff while leaving the tube in position.

The incorporation of an additional posterior lumen with a subglottic evacuation opening above the cuff enables continuous aspiration of subglottic secretions (CASS).

The low pressure, high volume Soft-Seal® cuff is intended to minimise trauma to the trachea and protect the patient’s airway when inflated by maintaining the air delivered from a ventilator to a patient's lungs preventing aspiration.  The Soft-Seal® cuff is shaped to encourage secretions to pool around the evacuation opening.

A range of sizes are available to ensure your patient has the ideal tube to ensure comfort and functionality.

The unique feature of SACETT® is the incorporation of the high-volume, low pressure Soft-Seal® reverse cuff to aid the pooling of secretions for aspiration.

The integral suction lumen of Blue Line Ultra SACETT® allows removal of pooled secretions which may lead to patient discomfort and lead to ventilator-associated pneumonia (VAP).

A spring-loaded, one-way valve helps ensure cuff inflation and integrity. The large ergonomic pilot balloon makes it easier to distinguish between the sound of suction and that of a cuff leak, aend enables the tube size to be identified in position.

The yellow coded suction line and connector enables easy identification and the prevention of accidental cutting.  Suction line cap is intended to prevent contaminants entering the lumen when suction is suspended, such as during patient transport.

Clear PVC material with radiopaque marker enables clear visualisation for correct tube positioning whilst enabling breath misting to be seen.

The smooth cuff-to-tube weld, polished tapered tip with murphy eye echoes the quality features of our Blue Line® range, designed to reduce trauma to the patient’s airway during intubation and extubation.

The tube has a 15mm connector enabling connection to anaesthetic and ventilator breathing circuits.

SACETT™ Suction Above Cuff Endotracheal Tube

Reduce the risk of Ventilator Associated Pneumonia (VAP) with suction above the cuff

Tracheal tubes with a suction port above the cuff can assist in reducing the rate of ventilator-associated pneumonia.

The Portex® Suction Above the Cuff Endotracheal Tube (SACETT®) is part of the Blue Line® range of Endotracheal tubes.  It has been specifically designed to reduce VAP. The SACETT® combines the quality features of the Blue Line® range with the ability to remove secretions from above the cuff while leaving the tube in position.

The incorporation of an additional posterior lumen with a subglottic evacuation opening above the cuff enables continuous aspiration of subglottic secretions (CASS).

The low pressure, high volume Soft-Seal® cuff is intended to minimise trauma to the trachea and protect the patient’s airway when inflated by maintaining the air delivered from a ventilator to a patient's lungs preventing aspiration.  The Soft-Seal® cuff is shaped to encourage secretions to pool around the evacuation opening.

A range of sizes are available to ensure your patient has the ideal tube to ensure comfort and functionality.

The unique feature of SACETT® is the incorporation of the high-volume, low pressure Soft-Seal® reverse cuff to aid the pooling of secretions for aspiration.

The integral suction lumen of Blue Line Ultra SACETT® allows removal of pooled secretions which may lead to patient discomfort and lead to ventilator-associated pneumonia (VAP).

A spring-loaded, one-way valve helps ensure cuff inflation and integrity. The large ergonomic pilot balloon makes it easier to distinguish between the sound of suction and that of a cuff leak, aend enables the tube size to be identified in position.

The yellow coded suction line and connector enables easy identification and the prevention of accidental cutting.  Suction line cap is intended to prevent contaminants entering the lumen when suction is suspended, such as during patient transport.

Clear PVC material with radiopaque marker enables clear visualisation for correct tube positioning whilst enabling breath misting to be seen.

The smooth cuff-to-tube weld, polished tapered tip with murphy eye echoes the quality features of our Blue Line® range, designed to reduce trauma to the patient’s airway during intubation and extubation.

The tube has a 15mm connector enabling connection to anaesthetic and ventilator breathing circuits.

Read More  

    SACETT™ Suction Above Cuff ET Tube

    Reorder CodeID (mm)OD (mm)Cuff Resting Diameter
    100/189/0606.09.023.0mm
    100/189/0656.59.723.0mm
    100/189/0707.010.430.0mm
    100/189/0757.511.130.0mm
    100/189/0808.011.930.0mm
    100/189/0858.512.430.0mm
    100/189/0909.012.830.0mm