Conditions générales États-Unis

Conditions générales de vente aux utilisateurs finaux - États-Unis uniquement

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE UTILISATEURS FINAUX
ÉTATS-UNIS UNIQUEMENT

Les conditions générales ci-dessous concernent la vente par Smiths Medical ASD, Inc., (ci-après dénommé « Smiths Medical ») à l’acheteur (« l’acheteur »), de tout produit et/ou service (ci-après dénommés le(s) « produit(s) »), sauf conditions autres fixées par un accord écrit entre Smiths Medical et l’acheteur. Smiths Medical vend ses produits à l’acheteur uniquement à la condition expresse que ce dernier accepte les présentes conditions générales nonobstant les différences, ajouts ou conditions contraires contenus dans tout bon de commande ou tout autre accord proposé par l’acheteur. L’acheteur n’est en aucun cas autorisé à vendre, distribuer, échanger ni transférer de quelque manière que ce soit les produits achetés auprès de Smiths Medical sans l’accord écrit de ce dernier, sauf à des particuliers dans le cadre de la fourniture de services de santé

1 LES PRIX. Les tarifs ne comprennent pas les taxes (sauf l’impôt sur les bénéfices de Smiths Medical) ni les autres prélèvements de l’État, estimations, impôts et charges dus suite à cette transaction. Par conséquent, l’acheteur s’engage à payer ces suppléments ou à les rembourser à Smiths Medical. Il incombe à l’acheteur de conserver les certificats d’exemption aux impôts en vigueur, le cas échéant, et de transmettre une copie à Smiths Medical si l’entreprise en fait la demande.

2 ENVOI, LIVRAISON ET INSPECTION. Sauf accord écrit contraire entre Smiths Medical et l’acheteur, les produits sont envoyés franco de port à l’adresse de l’acheteur (Incoterms 2000 et mises à jour), les éventuels frais d’importation étant à la charge de ce dernier. La livraison a lieu et la propriété ainsi que le risque associé aux produits sont transférés à l’acheteur lorsque Smiths Medical remet les produits au transporteur chargé de les expédier jusqu’à l’acheteur. Les conditions d’envoi des produits Smiths Medical ASD, Inc. sont les suivantes :

Tous les produits, hors SurgiVet Produits SurgiVet uniquement
Smiths Medical assume le coût du transport au sol pour les commandes à destination des États-Unis contigus, sauf les commandes inférieures à 300 $ US, auquel cas Smiths Medical facture les frais de port à l’acheteur. Pour les envois à destination de l’Alaska et d’Hawaï, les frais de transport sont prépayés par Smiths Medical et facturés à l’acheteur. L’acheteur assume tous les coûts, toutes les primes d’assurance, tous les frais de port et toutes les autres dépenses qui surviennent après que Smiths Medical a remis les produits au transporteur.
Les commandes inférieures ou égales à 300 $ US font l’objet de frais de service de 50 $ US. Les commandes inférieures ou égales à 100 $ US font l’objet de frais de service de 25 $ US.

Smiths Medical s’engage à faire son possible, dans la mesure du raisonnable d’un point de vue commercial, pour livrer les produits à l’acheteur avant la date fixée dans le bon de commande. Néanmoins, cette date n’est pas un délai de livraison ferme. Lorsque la commande comprend plusieurs types de produits, les envois peuvent être regroupés par produits similaires si Smiths Medical juge que ce mode d’expédition est raisonnable, auquel cas chacun de ces colis est réglé séparément. Les éventuels problèmes de conformité ou défauts dans des colis, quels qu’ils soient, ne sauraient en aucun cas constituer un non-respect de l’ensemble du bon de commande. Par ailleurs, lorsque l’acheteur ne remet pas en cause la conformité et l’état d’un colis, ce dernier est réglé conformément aux présentes conditions générales, qu’il existe ou non un litige concernant d’autres colis ou produits non livrés. 

L’acheteur s’engage à inspecter rapidement les produits qui lui sont livrés. Si l’acheteur émet une réclamation à l’encontre de Smiths Medical vis-à-vis de la garantie exposée à la section 6 ci-dessous ou dans tout autre cadre, en raison de pertes, dégâts ou défauts au niveau des produits livrés, et que ces problèmes peuvent être décelés par une inspection visuelle, dans la limite du raisonnable : ladite réclamation est recevable uniquement si elle est transmise à Smiths Medical dans un délai de 30 jours après la livraison. Si l’acheteur souhaite demander une preuve de livraison, il doit le faire dans un délai de 30 jours à compter de ladite livraison.

3 PROCESSUS DE COMMANDE. Les bons de commande doivent impérativement indiquer les renseignements suivants :

  • Nom du client / de l’acheteur 
  • Adresse de facturation
  • Adresse de livraison complète
  • Numéro de commande ou de renouvellement de commande
  • Délai de livraison du produit 
  • Méthode d’envoi préférée
  • Produit, quantité et prix unitaire
  • Total pour chaque produit
  • Nom de la personne à contacter et téléphone, fax ou e-mail

 Les commandes peuvent être passées via les moyens suivants :

  Smiths Medical ASD, Inc.
Commandes par courrier Attention Customer Service: 5200 Upper Metro Place Ste 200,
Dublin, OH 43017, Irlande
Commandes par téléphone 1-800-258-5361
(de 8h à 20h, heure de New York)
Commandes par fax 1-800-621-2590


4 PAIEMENT. Si le paiement complet du produit à son prix de vente n’a pas été reçu par Smiths Medical selon les conditions indiquées ou, lorsqu’aucun délai de paiement n’est précisé, si ce paiement complet n’a pas été reçu dans les 30 jours suivant la date d’envoi, Smiths Medical se réserve le droit d’appliquer des intérêts de retard sur toute somme due, à un taux de 1,5 % par mois (ou au taux maximal autorisé par la loi si ce taux est inférieur à 1,5 %), et ce à partir de la date limite de paiement. Par ailleurs, l’acheteur accepte de régler les éventuels frais de recouvrement, dépenses et frais d’avocats correspondant au recouvrement de la somme due, dans la mesure du raisonnable. Smiths Medical peut suspendre ou annuler la livraison des commandes en cours si l’acheteur ne respecte pas les délais de paiement pour tout produit ou service acheté à Smiths Medical. Smiths Medical se réserve également le droit de réclamer à l’acheteur, à tout moment, la garantie satisfaisante que l’acheteur honorera ses obligations de paiement auprès de Smiths Medical. En cas de refus ou d’incapacité à fournir cette garantie, Smiths Medical est en droit de suspendre ou annuler les commandes en cours à destination de l’acheteur.


5 ANNULATIONS ET RETOURS. Pour annuler ou modifier une commande, l’acheteur doit impérativement obtenir l’accord de Smiths Medical. Pour qu’un retour soit accepté, l’accord de Smiths Medical doit être préalablement obtenu. Si un produit est retourné après avoir obtenu ledit accord, ce produit devient alors la propriété de Smiths Medical. Pour les produits autres que le matériel, la date limite de retour est de 90 jours à compter de la facture. Pour le matériel, notamment les pompes, moniteurs et réchauffeurs de fluide, le délai limite de retour est de 45 jours. Tous les produits retournés doivent impérativement être dans un état permettant de les revendre. Smiths Medical accepte les retours de produits uniquement lorsque ces derniers : ne contiennent pas de traitement ; n’ont pas été endommagés ni utilisés ; n’ont pas été personnalisés pour l’acheteur ; n’ont pas dépassé leur date limite d’utilisation ; sont dans leur emballage d’origine, intact ; sont complets ; ont été achetés auprès de Smiths Medical ; et peuvent être revendus par Smiths Medical. Un numéro d’autorisation de retour valable, fourni par le service des retours de Smiths Medical, doit impérativement être joint à tous les retours.

Lorsque les retours de produits sont autorisés pour toute raison autre qu’un non-respect de la garantie, la somme remboursée fait l’objet de frais de restockage de minimum 20 %. Les produits retournés doivent être envoyés franco de port à l’adresse fournie par le service des retours de Smiths Medical. Smiths Medical ne saurait en aucun cas être tenu responsable des produits retournés sans autorisation. Tout retour non autorisé sera renvoyé à l’acheteur, à ses propres frais. 


6 GARANTIE, INSPECTION ET RÉCLAMATIONS. Smiths Medical garantit exclusivement à l’acheteur que chaque produit vendu dans le cadre des présentes conditions générales est dénué de défaut matériel ou de défaut de fabrication pour une utilisation normale, conforme aux indications, pendant la période indiquée dans le mode d’emploi, la documentation fournie dans l’emballage ou tout autre document joint au produit. Smiths Medical est en droit d’inspecter et de demander le retour, à ses propres frais, de tout produit déclaré contraire à la présente « garantie », selon l’acheteur. En cas de non-respect de la garantie, l’unique obligation de Smiths Medical et l’unique solution proposée à l’acheteur sont la réparation ou l’échange du produit défectueux, à la discrétion de Smiths Medical. 

Tout produit échangé ou réparé est garanti uniquement pendant la période restante dans le cadre de la garantie initiale. Si Smiths Medical estime que ladite réparation ou ledit échange n’est pas rentable ni faisable, ou que cette solution ne permettra pas d’atteindre l’objectif visé, l’unique autre solution proposée à l’acheteur et l’unique autre obligation de Smiths Medical sont le remboursement du prix d’achat que l’acheteur a versé à Smiths Medical pour le produit, auquel cas la propriété de ce dernier pourra être à nouveau transférée à Smiths Medical. La garantie est valable uniquement aux conditions suivantes : (i) le produit tel qu’il est livré n’a pas été modifié ni endommagé, et a été installé, conservé, manipulé, entretenu et utilisé correctement, conformément à l’utilisation habituelle de ce produit et conformément à toute instruction écrite fournie par Smiths Medical ; et (ii) l’acheteur avise Smiths Medical de ce défaut par écrit dans un délai d’un an après la livraison du produit et dans un délai de 30 jours après avoir découvert le défaut.

EN DEHORS DE LA PRÉSENTE GARANTIE EXPRESSE ET DE LA GARANTIE LÉGALE EN CE QUI CONCERNE LA PROPRIÉTÉ DU PRODUIT, SMITHS MEDICAL NE FOURNIT EN AUCUN CAS DE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, QUANT AUX PRODUITS RÉGIS PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES, Y COMPRIS (ENTRE AUTRES) TOUTE GARANTIE TACITE DE POSSIBILITÉ DE COMMERCIALISATION, D’UTILISATION PARTICULIÈRE OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. LES COLLABORATEURS, AGENTS OU REPRÉSENTANTS DE SMITHS MEDICAL NE SONT EN AUCUN CAS AUTORISÉS À ÉMETTRE DES DÉCLARATIONS OU GARANTIES AU NOM DE SMITHS MEDICAL, SAUF DANS LE CADRE DÉFINI PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES.

LA GARANTIE NE S’APPLIQUE EN AUCUN CAS AUX PRODUITS QUI NE SONT PAS ACHETÉS DIRECTEMENT AUPRÈS DE SMITHS MEDICAL OU D’UN DISTRIBUTEUR AGRÉÉ. PAR AILLEURS, LES GARANTIES DE SMITHS MEDICAL SONT VALABLES UNIQUEMENT POUR L’ACHETEUR INITIAL DES PRODUITS.

7 LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. QUE CE SOIT DANS LE CADRE D’UN NON-RESPECT DE LA GARANTIE OU DU CONTRAT, D’UNE NÉGLIGENCE, D’UNE RESPONSABILITÉ STRICTE FACE À UN ACTE DÉLICTUEUX OU DE TOUT AUTRE CONTEXTE LÉGAL, SMITHS MEDICAL NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU DE VERSER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS INDIRECTS, PARTICULIERS OU ACCESSOIRES. SMITHS MEDICAL N’EST PAS NON PLUS TENU DE REMBOURSER LES FRAIS D’ASSURANCE LIÉS AUX CHOIX, À LA COMMANDE, À L’ACHAT, À L’UTILISATION, À LA REVENTE OU À LA DISTRIBUTION DES PRODUITS RÉGIS PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES OU AUTRES, MÊME SI SMITHS MEDICAL A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DESDITS DOMMAGES. PLUS PARTICULIÈREMENT, SMITHS MEDICAL NE SAURAIT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE : DE LA PERTE DE BÉNÉFICES, ÉPARGNE OU REVENUS ; DU PRÉJUDICE AU NIVEAU DE LA RÉPUTATION ; DE LA PERTE D’UTILISATION D’UN PRODUIT OU DE TOUT ÉQUIPEMENT QUI Y EST ASSOCIÉ ; DES FRAIS DE CAPITAL ; DU COÛT DE TOUT BIEN, ÉQUIPEMENT, LOCAL OU SERVICE DE SUBSTITUTION ; DE L’INACTIVITÉ ; ET DES RÉCLAMATIONS ÉMISES PAR DES TIERCES PARTIES, Y COMPRIS LES CLIENTS DE L’ACHETEUR.

8 CAS DE FORCE MAJEURE ET RUPTURES DE STOCK. Smiths Medical ne saurait en aucun cas être tenu responsable des pertes ou dommages, quels qu’ils soient, suite à un retard de livraison ou une incapacité à fournir les produits commandés ou à honorer ses obligations dans le cadre des présentes conditions générales lorsque les causes échappent à son contrôle. Par ailleurs, lesdits événements ne sauraient en aucun décharger l’acheteur de ses obligations de paiement pour les autres produits livrés dans le cadre des présentes conditions générales. En cas d’insuffisance dans la capacité de production ou en cas de rupture de stock, Smiths Medical se réserve le droit, à son entière discrétion et sans aucune responsabilité vis-à-vis de l’acheteur, de distribuer sa capacité de production et ses stocks, selon une répartition nécessaire ou équitable, dans la mesure du raisonnable.

9 RÉDUCTIONS ET REMISES. La valeur, en dollars, des (éventuelles) réductions et remises accordées par Smiths Medical à l’acheteur s’entendent par rapport au prix décrit à l’article 42 du Code américain (U.S.C.), section 1320a-7b(b)(3)(A) et à l’article 42 du Code de réglementations fédérales (C.F.R.), section 1001.952(h), et conformément à ces deux textes. L’acheteur est tenu de conserver une preuve adéquate desdites réductions appliquées au prix d’achat, remises qu’il peut également être tenu de déclarer au ministère américain de la Santé et des Services humains (Department of Health and Human Services, DHHS) ou à tout autre organisme fédéral ou d’État, ainsi qu’aux autres payeurs, le cas échéant. L’acheteur peut également être tenu de produire les autres informations requises conformément à l’article 42 C.F.R., section 1001.952(h), afin de les fournir au DHHS ou à tout autre organisme fédéral ou d’État, ainsi qu’aux autres payeurs, le cas échéant, si ces entités lui en font la demande. L’acheteur reconnaît que la présente section suffit à l’informer efficacement de ses obligations au regard des textes de lois susmentionnés.

10 LICENCES DE PRESCRIPTION. L’acheteur s’engage à conserver toutes les licences et toutes les autorisations requises pour l’achat de produits sur ordonnance. En outre, lorsque la demande est faite selon un délai suffisant, l’acheteur est tenu de fournir des copies desdites licences à Smiths Medical.

11 RESPECT DES LOIS ET RÉGLEMENTATIONS. L’acheteur s’engage à respecter toutes les lois, réglementations et ordonnances fédérales, d’États et locales applicables à son entreprise et à ses activités. Par ailleurs, l’acheteur s’engage à indemniser Smiths Medical en cas de réclamation, dommages et intérêts, amende, évaluation et peine imposés à Smiths Medical en lien avec / suite au non-respect, par l’acheteur, desdites lois, réglementations et ordonnances.

12 CESSION. Toute cession des droits et obligations de l’acheteur dans le cadre des présentes conditions générales est nulle et non avenue sans l’autorisation écrite préalable de Smiths Medical.

13 MODIFICATION. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées ou résiliées à tout moment par Smiths Medical. En outre, Smiths Medical se réserve le droit de modifier ou cesser de commercialiser ses produits à tout moment.

14 BÉNÉFICIAIRES TIERS. Aucune partie des présentes conditions générales n’est conçue pour bénéficier à des entités autres que l’acheteur et Smiths Medical.

15 CODE DE RESPONSABILITÉ D’ENTREPRISE. Smiths Medical s’engage à pratiquer ses activités dans le respect de la déontologie et de la loi. Dans cette optique, Smiths Medical, par le biais de sa société mère, Smiths Group plc, adopte un Code de Responsabilité d’Entreprise et de Déontologie Commerciale, ainsi que des mécanismes permettant de signaler les agissements contraires à la déontologie et à la loi. Smiths Medical attend de l’acheteur qu’il pratique lui aussi ses activités dans le respect de la déontologie et de la loi. Si l’acheteur a des raisons de penser que Smiths Medical ou tout collaborateur ou agent de Smiths Medical n’a pas respecté la déontologie ou la loi dans le cadre des présentes conditions générales ou en lien avec elles, l’acheteur est invité à signaler lesdits agissements à Smiths Medical ou à Smiths Group plc. Le Code de Responsabilité d’Entreprise et de Déontologie Commerciale de Smiths Group plc, ainsi que les mécanismes pour signaler ces agissements, sont disponibles sur le site www.smiths-group.com

. 16 LOI EN VIGUEUR ET JURIDICTION COMPÉTENTE. Les présentes conditions générales, ainsi que toute réclamation ou tout litige en lien avec elles, sont régis par la législation de l’État dans lequel se trouve le site de Smiths Medical auquel le bon de commande émis par l’acheteur est adressé ou envoyé. Néanmoins, ladite législation est à l’exclusion des conflits avec les dispositions légales et, en ce qui concerne les États des États-Unis, avec la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Toutes les actions et procédures dans le cadre des présentes conditions générales ou en lien avec elles sont du ressort exclusif d’un tribunal d’État ou fédéral, ou de tout tribunal comparable, situé dans la juridiction concernée. Smiths Medical peut toutefois choisir un autre tribunal, à sa discrétion, si nécessaire pour qu’il soit compétent sur des tierces parties afin de résoudre le litige dans le cadre d’une seule procédure. Par la présente, l’acheteur accepte de se présenter auxdites procédures, il accepte l’autorité desdits tribunaux et renonce à toute objection qu’il pourrait avoir quant à la juridiction choisie. Par la présente, les deux parties renoncent en connaissance de cause et de plein gré à leur droit respectif à un procès avec jury dans le cadre de toute action ou toute procédure régie par les présentes conditions générales ou en lien avec elles.

US Terms & Conditions

Terms and Conditions of sale to end users - USA Only

TERMS AND CONDITIONS OF SALE TO END USERS
USA ONLY

The following terms and conditions will apply to the sale by Smiths Medical ASD, Inc., (“Smiths Medical”) to the buyer ("Buyer"), of any products and/or services (the "Product(s)"), unless modified by a separate written agreement between Smiths Medical and Buyer. Smiths Medical expressly conditions its sale of the Products on Buyer’s assent to these terms notwithstanding any differences, additions or conflicting terms contained in any purchase order or other terms proposed by Buyer. The Buyer may not sell, distribute, convey, barter or otherwise transfer the Products purchased from Smiths Medical except to individual persons in the course of providing health care services without the express written agreement of Smiths Medical

1 PRICES. Prices do not include, and Buyer will pay or reimburse Smiths Medical for, any and all taxes (other than Smiths Medical’s income taxes) and other governmental fees, assessments, duties and charges that are payable as a result of this transaction. Buyer shall be responsible for maintaining current state tax exemption certificates where applicable, and shall forward copies to Smiths Medical upon request.

2 SHIPMENTS, DELIVERY AND INSPECTION. Unless agreed otherwise in writing by Smiths Medical and Buyer, the Products shall be shipped CPT Buyer’s facility (Incoterms 2000, as updated from time to time) with freight collect if applicable. Delivery shall occur and title and risk of loss shall pass to Buyer upon Smiths Medical’s placement of the Products with carrier for shipment to Buyer. The shipping terms for Smiths Medical ASD, Inc. are as follows:

All product brands except SurgiVet SurgiVet brand only
Smiths Medical shall bear the cost for ground freight for orders shipped within the contiguous USA unless the order value is less than US$300, in which event Smiths Medical will charge Buyer freight. For shipments to points in Alaska and Hawaii, the freight terms are "Freight Prepay and ADD." Buyer will bear all costs, insurance premiums, freight and other expenses incurred after Smiths Medical has placed Products in the custody of the carrier.
Orders of US$300 or less shall be subject to a service charge of US$50. Orders of US$100 or less shall be subject to a service charge of US$25.

Smiths Medical shall use its reasonable commercial efforts to deliver the Products to Buyer by the date set out in Buyer’s purchase order, but time for delivery shall not be of the essence. If Buyer's order is for multiple types of Products, such Products may be shipped in lots of similar Products, as reasonably determined by Smiths Medical, and each such lot will be paid for separately. No nonconformity or defect in any lot will constitute a breach of Buyer's entire purchase order, and any lots whose conformity and condition Buyer does not dispute will be paid for in accordance with these terms and conditions, regardless of any dispute concerning other shipments or undelivered Products. 

Buyer will promptly inspect all Products delivered to it. Any claim against Smiths Medical under the Warranty in section 6 below or otherwise for shortages or for damages to or defects in the delivered Products that are observable in a reasonable visual inspection will be deemed waived unless the claim is made to Smiths Medical within 30 days after such delivery. Buyer shall request any proof of delivery within 30 days of delivery.

3 ORDERING PROCESS The following information must be included in every purchase order:

  • Customer/Buyer name 
  • Bill to address
  • Complete delivery address
  • Purchase order number or Product Reorder number
  • Date by which the product is required 
  • Shipping preference
  • Item, quantity and unit price
  • Total price per line
  • Contact name, phone number, fax number or email address

 Orders may be placed as follows:

  Smiths Medical ASD, Inc.
Mail Orders Attention Customer Service: 5200 Upper Metro Place Ste 200,
Dublin, OH 43017
Phone Orders 1-800-258-5361
(8:00AM–8:00PM) EST
Fax Orders 1-800-621-2590


4 PAYMENTS. If the full payment of the purchase price is not received when due as specified by Smiths Medical or, if not so specified, within 30 days after the shipment date, Smiths Medical reserves the right to charge interest on any unpaid balance at a rate of up to 1½% per month (or the highest rate permitted by applicable laws, if lower) from the due date. Buyer also agrees to pay all collection costs, expenses and reasonable attorneys’ fees for collection of any amount due and unpaid. Smiths Medical may suspend or cancel deliveries of ordered Products if Buyer fails to pay when due any amount owed by it to Smiths Medical for any goods or services. Smiths Medical also reserves the right to require from Buyer, at any time, satisfactory assurance of performance of Buyer's payment obligations to Smiths Medical, and refusal or failure promptly to furnish such assurance will entitle Smiths Medical to suspend or cancel further deliveries to Buyer.


5 CANCELLATIONS AND RETURNS. Any order by Buyer may be cancelled or changed only with the consent of Smiths Medical. Prior consent from Smiths Medical is required before a return will be accepted. If a Product is returned with such consent, it shall thereupon become the property of Smiths Medical. Products other than hardware items have a 90-day return period from the date of invoice. Hardware products including pumps, monitors, and fluid warmers have a 45-day return period. All products must be returned in saleable condition. Smiths Medical will accept Products for return only if they do not contain drugs; are not damaged or used; not custom manufactured for the Buyer; not expired; in their original packaging, unopened; in full case quantities; originally purchased from Smiths Medical; and are otherwise capable of being resold by Smiths Medical. All returns must be accompanied by a valid Return Authorization Number received from Smiths Medical’s returns department.

When Products are authorized to be returned for any reason other than for breach of warranty, the amount of credit will be subject to a minimum restocking charge of 20%. Returned Product must be sent freight prepaid to the appropriate address indicated by Smiths Medical’s returns department. Smiths Medical accepts no responsibility for Product returned without prior authorization. Any unauthorized returned Product will be returned to Buyer at Buyer’s expense. 


6 WARRANTY, INSPECTION AND CLAIMS. Smiths Medical warrants exclusively to Buyer that each Product sold hereunder will be free from defects in material and workmanship under normal use, if used in accordance with its labeling for the period specified in the operators’ manual, the packaging inserts or other documents accompanying the Product. Smiths Medical will have the right at its expense to inspect and have returned any Product claimed by Buyer to violate this "Warranty." Smiths Medical's sole obligation and Buyer's exclusive remedy for any breach of the Warranty will be the repair or replacement, at Smiths Medical's option, of the defective Product. 

Any replacement or repaired Product will be covered by the Warranty only for the remainder of the original warranty period. If Smiths Medical determines that such repair or replacement is not economical or feasible or such remedy fails of its essential purpose, Buyer's exclusive alternate remedy and Smiths Medical's sole obligation for any such breach will be the return to Buyer of the purchase price paid to Smiths Medical for the Product, in which case Smiths Medical may repossess the Product. The Warranty will apply only if: (i) the delivered Product is not altered or damaged and is properly installed, stored, handled, maintained and used in accordance with the Product's normal usage and any Smiths Medical published instructions; and (ii) Buyer notifies Smiths Medical of the defect in writing not more than one year after its delivery to Buyer and not more than 30 days after Buyer first learns of the defect.

EXCEPT FOR THIS EXPRESS WARRANTY AND SMITHS MEDICAL'S STATUTORY WARRANTY OF GOOD TITLE, SMITHS MEDICAL MAKES NO WARRANTIES, EITHER EXPRESS OR IMPLIED, REGARDING THE PRODUCTS COVERED HEREBY INCLUDING (WITHOUT LIMITATION) ANY IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR NONINFRINGEMENT. NO EMPLOYEE, AGENT, OR REPRESENTATIVE OF SMITHS MEDICAL IS AUTHORIZED TO MAKE ANY REPRESENTATION OR WARRANTY ON BEHALF OF SMITHS MEDICAL EXCEPT TO THE EXTENT SPECIFICALLY STATED HEREIN.

NO WARRANTIES EXTEND TO ANY PRODUCTS NOT PURCHASED DIRECTLY FROM SMITHS MEDICAL OR FROM AN AUTHORIZED SMITHS MEDICAL DISTRIBUTOR. SMITHS MEDICAL’S WARRANTIES EXTEND ONLY TO THE ORIGINAL PURCHASER OF THE PRODUCTS.

7 LIMITS ON LIABILITY. IN NO EVENT, WHETHER BASED ON BREACH OF WARRANTY OR CONTRACT, NEGLIGENCE, STRICT LIABILITY IN TORT OR ANY OTHER LEGAL THEORY, WILL SMITHS MEDICAL BE LIABLE FOR ANY INCIDENTAL, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES OR COST OF "COVER" ARISING OUT OF THE SELECTION, ORDERING, PURCHASE, USE, RESALE OR DISTRIBUTION OF THE PRODUCTS COVERED HEREBY, OR OTHERWISE, EVEN IF SMITHS MEDICAL HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. IN PARTICULAR SMITHS MEDICAL WILL NOT BE LIABLE FOR LOSS OF PROFITS, SAVINGS OR REVENUE; DAMAGE TO REPUTATION; LOSS OF USE OF A PRODUCT OR ANY ASSOCIATED EQUIPMENT; COST OF CAPITAL; COST OF ANY SUBSTITUTE GOODS, EQUIPMENT, FACILITIES OR SERVICES; DOWNTIME; AND THE CLAIMS OF THIRD PARTIES INCLUDING BUYER'S CUSTOMERS.

8 FORCE MAJEURE AND SHORTAGES. Smiths Medical will not be liable for loss or damage of any kind resulting from any delay in delivery or failure to supply ordered Products or otherwise carry out its obligations under this agreement due to causes beyond its control, and no such event will relieve Buyer of its obligations to make payments for other deliveries under this agreement. Smiths Medical reserves the right, in its sole judgment and without liability to Buyer, reasonably to allocate its available production capacity and Product inventories as may be necessary or equitable in the event of any shortages of production capacity or Products at any time.

9 DISCOUNTS AND REBATES. The dollar value of discounts and rebates (if any) provided by Smiths Medical to the Buyer are intended to be discounts or reductions in price described in and in accordance with 42 U.S.C. Section 1320a-7b(b)(3)(A) and 42 C.F.R. Section 1001.952(h). Buyer has an obligation to accurately record and may have an obligation to report all such reductions in purchase price to the Department of Health and Human Services (“DHHS”) or other federal agency, state agencies, or other payers, as applicable. Buyer may also be required to submit other information required by 42 C.F.R. Section 1001.952(h) to DHHS or other federal agencies, state agencies, or other payers, as applicable, upon request. Buyer acknowledges that this section is sufficient to effectively advise Buyer of its obligations under the laws noted above.

10 PRESCRIPTION LICENSES. Buyer will maintain all licenses and consents required for the purchase of prescription products, and upon reasonable notice Buyer shall furnish copies of such licenses to Smiths Medical.

11 COMPLIANCE WITH LAWS AND REGULATIONS. Buyer will comply with all federal, state and local laws, regulations and ordinances applicable to its business and activities and will indemnify Smiths Medical for any and all claims, damages, penalties, assessments and liabilities imposed on Smiths Medical relating to or resulting from Buyer’s failure to comply with such applicable laws, regulations and ordinances.

12 ASSIGNMENT. Any assignment of Buyer's rights or obligations hereunder will be void without Smiths Medical's prior written consent.

13 MODIFICATION. These terms and conditions may be amended or terminated at any time by Smiths Medical. Further, Smiths Medical reserves the right to modify or discontinue any of its products at any time.

14 THIRD PARTY BENEFICIARIES. Nothing in these terms and conditions is intended to benefit any person other than the Buyer and Smiths Medical.

15 CODE OF CORPORATE RESPONSIBILITY. Smiths Medical is committed to conducting its business ethically and lawfully. To that end Smiths Medical, through its ultimate parent company, Smiths Group plc, maintains a Code of Corporate Responsibility and Business Ethics and mechanisms for reporting unethical or unlawful conduct. Smiths Medical expects that Buyer also will conduct its business ethically and lawfully. If Buyer has cause to believe that Smiths Medical or any employee or agent of Smiths Medical has behaved unethically or unlawfully under, or in connection with these terms and conditions Buyer is encouraged to report such behavior to Smiths Medical or to Smiths Group plc. Smiths Group plc’s Code of Corporate Responsibility and Business Ethics and mechanisms for making such reports are available on www.smiths-group.com

16 GOVERNING LAW AND JURISDICTION. This agreement, and any claims or disputes related to this agreement, will be governed by the laws of the state in which the Smiths Medical facility to which the Buyer purchase order is addressed or sent. Such laws shall exclude conflict of law provisions and, with respect to a U.S. state, the U.N. Convention on Contracts for the International Sale of Goods. All actions or proceedings under or relating to this agreement will be subject to the exclusive jurisdiction of a state, federal or comparable court located in that jurisdiction; provided, however, that in Smiths Medical's discretion such an action may be heard in some other place designated by it if necessary to acquire jurisdiction over third persons so that the dispute can be resolved in one action. Buyer hereby agrees to appear in any such action, consents to the jurisdiction of such courts, and waives any objections it might have as to venue in any such court. Both parties hereby knowingly and willingly waive their respective right to a trial by jury in any actions or proceedings under or relating to this agreement.