Ajouter à la brochure

Fournisseurs

Smiths Medical, entreprise du groupe Smiths Group plc, est un grand fabricant de dispositifs médicaux, consommables et matériel spécialisés pour le secteur de la santé dans le monde entier.  Nos produits s'inscrivent dans les domaines de l’administration médicamenteuse, des soins vitaux et des dispositifs de sécurité. Présents dans les hôpitaux, les services d’urgences, à domicile et dans des environnements de soins spécialisés, ils sont également utilisés dans le cadre des soins intensifs et critiques, des interventions chirurgicales, des soins postopératoires ou encore dans le traitement des maladies chroniques.

Notre Approvisionnement Stratégique Mondial s’efforce de nouer des relations durables avec nos fournisseurs, qui adhèrent à la vision de Smiths Medical : améliorer le quotidien et sauver des vies grâce à des équipements et services médicaux de qualité, innovants et leaders sur le marché.

Nos fournisseurs jouent un rôle essentiel dans notre réussite. C’est pourquoi nous cherchons à collaborer avec des entreprises axées sur des services et produits de qualité, porteurs de valeur pour nos clients. Nous invitons nos partenaires actuels ainsi que les entreprises qui aimeraient travailler avec Smiths Medical, à parcourir notre site Internet et à lire attentivement nos pratiques et attentes vis-à-vis de nos fournisseurs.

Benton Durley
Vice-Président de l’Approvisionnement Stratégique Mondial


Les sections ci-dessous abordent les sujets suivants, en lien avec nos fournisseurs :
  • les conditions générales d’achat de Smiths Medical ;
  • le Code de Déontologie Commerciale à destination des fournisseurs du groupe Smiths ;
  • les critères de conformité des substances réglementées.

Conditions générales d’achat de Smiths Medical

Les achats de marchandises et services de la part de Smiths Medical sont régis par les conditions générales ci-dessous. Ces conditions générales concernent à la fois les achats directs et indirects. Par ailleurs, ces conditions générales s’appliquent même si le fournisseur possède déjà un accord écrit pour la fourniture de marchandises et services. En cas de conflit entre toute partie d’un accord écrit actuel et les conditions générales d’achat de Smiths Medical, l’accord écrit prévaut.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à une version téléchargeable des conditions générales d’achat de Smiths Medical correspondant à la filiale de votre choix.

 Smiths Medical ASD, Inc.  smithsmedical-usa-mexico.pdf
 Smiths Healthcare Manufacturing SA  smithsmedical-usa-mexico.pdf
 Smiths Medical International Ltd. Royaume-Uni    smithsmedical-uk.pdf
 Smiths Medical Deutschland GmbH  smithsmedical-deutschland.pdf
 Smiths Medical Deutschland GmbH    smithsmedical-deutschland-english.pdf
 Smiths Medical République tchèque
 smithsmedical-Cze-Eng.pdf

Code de Déontologie Commerciale à destination des fournisseurs du groupe Smiths

Notre Code de Déontologie Commerciale à destination des fournisseurs vaut pour tous les fournisseurs et leurs collaborateurs, agents, fournisseurs et autres individus travaillant pour leur compte dans le monde entier. Ce code dicte des normes à respecter dans leur comportement. En respectant ce code de déontologie, nos fournisseurs préservent et mettent en lumière leur bonne réputation et la nôtre, tout en créant de la valeur à long terme pour nos actionnaires. Nous souhaitons non seulement protéger la réputation de notre entreprise et l’investissement de nos actionnaires, mais aussi protéger les intérêts plus larges du groupe Smiths en veillant à ce que tous respectent la loi et la réglementation, tout en adoptant un comportement responsable.

Code de Déontologie Commerciale à destination des fournisseurs du groupe Smiths

Critères de conformité des substances réglementées

En tant que multinationale, Smiths Medical fait en sorte que ses opérations commerciales et ses produits soient conformes aux normes et réglementations du monde entier.  Cette section se concentre sur le respect des réglementations en matière de substances dangereuses, ainsi que le reporting obligatoire dans le cadre de nos produits.  Plusieurs réglementations locales, d’État et nationales sont concernées, notamment la directive européenne RoHS (2011/65/UE) et le règlement REACH (CE 1907/2006). 

Le guide ci-dessous identifie les substances qui subissent un contrôle de la part de Smiths Medical afin de respecter les réglementations internationales, ainsi que les objectifs de Conception Respectueuse de l’Environnement, fixés par notre entreprise et qui prévoient notamment de réduire l’utilisation des substances dangereuses et autres produits chimiques concernés. 

Guide des substances réglementées (MS30-070)

Liste des substances réglementées utilisées par Smiths Medical (RSL)

Foresite Systems

Les rapports que nous devons remettre à nos clients et aux autorités de réglementation sont très vastes et fréquents. C’est pourquoi Smiths Medical a décidé de travailler avec Foresite Systems pour mettre en place un logiciel capable de gérer d’une part la collecte des données et d’autre part nos obligations en matière de reporting.  Dans le cadre de cette initiative, les équipes de Foresite vous contacteront pour recueillir et vérifier les déclarations quant au contenu de vos produits, afin de confirmer qu’ils respectent les obligations fixées par Smiths Medical en matière de substances réglementées.  Pour poursuivre notre précieuse collaboration, nos fournisseurs sont invités à répondre à toutes les demandes de Foresite et à nous aider dans ce processus.

Si vous avez la moindre question, écrivez-nous à l’adresse électronique : Restricted.Substances@Smiths-Medical.com.

Renseignements supplémentaires concernant la réglementation

http://echa.europa.eu/web/guest/regulations/reach/candidate-list-substances-in-articles

http://www.bis.gov.uk/nmo/enforcement/rohs-home

http://ec.europa.eu/environment/waste/weee/index_en.htm

http://export.gov/europeanunion/weeerohs/index.asp

Add to Brochure

Suppliers

Smiths Medical, part of Smiths Group plc, is a leading global provider of specialty medical devices, consumables and equipment for global healthcare markets.  Specializing in medication delivery, vital care and safety devices, our products are found in hospital, emergency, home and specialty care environments and are used during critical and intensive care, surgery, post-operative care and for support in managing chronic illness.

Our focus for Global Strategic Sourcing is to create sustainable relationships with our suppliers that support the Smiths Medical vision: To improve and save lives through market-leading, high quality, innovative medical devices and services.

Our suppliers are essential to our success, and we seek to work with organizations that are focused on providing high-quality services and products that drive value for our customers. We invite our current suppliers or those interested in doing business with Smiths Medical to explore this site, and review our sourcing practices and expectations for suppliers.

Benton Durley
Vice President, Global Strategic Sourcing


Please find below the following subjects related to our suppliers:
  • Smiths Medical Terms & Conditions of Purchase
  • The Smiths Supplier Code of Business Ethics
  • Restricted Substance Compliance

Smiths Medical Terms & Conditions of Purchase

The terms and conditions upon which Smiths Medical purchases goods and services are set out below. These terms and Conditions apply to both Direct and Indirect purchases. If the supplier already has a written agreement related to the supply of goods or services those terms and conditions shall continue to apply. Where there is a conflict between any term of a current written agreement and Smiths terms or conditions of purchase, the terms of the written agreement shall prevail.

The terms and conditions of purchase in a downloadable format for the relevant Smiths Medical business are listed below, and by clicking on the link you will be taken to the correct terms and conditions.

 Smiths Medical ASD, Inc.  smithsmedical-usa-mexico.pdf
 Smiths Healthcare Manufacturing SA  smithsmedical-usa-mexico.pdf
 Smiths Medical International Ltd. UK    smithsmedical-uk.pdf
 Smiths Medical Deutschland GmbH  smithsmedical-deutschland.pdf
 Smiths Medical Deutschland GmbH    smithsmedical-deutschland-english.pdf
 Smiths Medical Czech Republic
 smithsmedical-Cze-Eng.pdf

The Smiths Supplier Code of Business Ethics

Our Supplier Code of Business Ethics applies to all Suppliers and their employees, agents, suppliers and others working on their behalf worldwide. It sets our minimum standards for their behavior. Compliance with this Smiths Code helps to sustain and enhance the good reputation of both our Suppliers and Smiths and contributes to long term value creation for our shareholders. Our objective is not only to protect the reputation of our Company and to safeguard the investment of our shareholders, but also to protect the larger interests of Smiths by ensuring legal and regulatory compliance and responsible behavior.

The Smiths Supplier Code of Business Ethics

Restricted Substance Compliance

As a global company Smiths Medical is committed to ensuring our business operations and products are in compliance with global standards and regulations.  This section is focused on complying with hazardous substances regulations and reporting requirements as related to our products.  This includes a number of local, state and national regulations principle among them the EU RoHS Directive, 2011/65/EU, and the EU REACH Regulation EC 1907/2006. 

The below specification identifies substances that are controlled by Smiths Medical in order to conform to international regulations and company Environmentally Conscious Design goals including minimizing the use of hazardous substances and other chemicals of concern. 

Restricted Substance Requirements Specifications (MS30-070)

Smiths Medical’s Restricted Substances List (RSL)

Should you have any questions please contact us at: Restricted.Substances@Smiths-Medical.com.

Additional information on the Regulations

http://echa.europa.eu/web/guest/regulations/reach/candidate-list-substances-in-articles

http://www.bis.gov.uk/nmo/enforcement/rohs-home

http://ec.europa.eu/environment/waste/weee/index_en.htm

http://export.gov/europeanunion/weeerohs/index.asp