Portex®

Système de traitement par PEP oscillante acapella® Duet

Le traitement par pression expiratoire positive (PEP) est utilisé afin de mobiliser les sécrétions. Les dispositifs de traitement par PEP offrent une plus grande autonomie aux patients souffrant de maladies respiratoires chroniques, car le traitement peut être administré au moment choisi par le patient et en l’absence d’un assistant médical.

Les dispositifs acapella® combinent les avantages du traitement par PEP et des vibrations des voies respiratoires en vue de mobiliser les sécrétions. Ils peuvent également être utilisés dans n’importe quelle position permettant aux patients de se déplacer librement, de s’asseoir, de se lever ou de se pencher.

Ils améliorent l’élimination des sécrétions, sont plus facilement tolérés que la kinésithérapie respiratoire, durent la moitié du temps d’une séance de kinésithérapie classique* et stimulent l’ouverture des voies respiratoires chez les patients souffrant d’une maladie pulmonaire associée à des problèmes de sécrétion°, telle que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’asthme et la mucoviscidose. Vous pouvez régler la fréquence et la résistance à l’écoulement du dispositif acapella® en tournant simplement le bouton de réglage.

Grâce au système acapella® Duet, les médicaments sont administrés simultanément, garantissant une économie de temps et d’efforts pour les médecins comme pour les patients. Équipé d’un port intégré assurant le traitement par aérosol grâce à un nébuliseur de petit volume, le système acapella® Duet permet l’administration simultanée d’un bronchodilatateur ou d’un traitement mucolytique avec un traitement par PEP oscillante, sans qu’un adaptateur en T ne soit nécessaire.

  • L’association d’un traitement par PEP oscillante et d’une nébulisation dans un seul dispositif constitue une économie de temps, de coût et d’effort.
  • Ce système peut être facilement démonté puis remonté. Son nettoyage peut être effectué par ébullition, en autoclave, ou encore dans le lave-vaisselle (dans le panier supérieur uniquement).
  • Ce dispositif peut être utilisé par le patient dans n’importe quelle position.
*Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Avantages du produit

Ce produit offre des avantages pour le patient car il :

  • Permet de respirer sans toutefois être retiré de la bouche
  • S’adapte à pratiquement toutes les capacités pulmonaires
  • Peut être utilisé dans n’importe quelle position – que le patient soit debout, assis ou penché
  • Est facile à nettoyer


Système de traitement par PEP oscillante acapella® Duet

Le traitement par pression expiratoire positive (PEP) est utilisé afin de mobiliser les sécrétions. Les dispositifs de traitement par PEP offrent une plus grande autonomie aux patients souffrant de maladies respiratoires chroniques, car le traitement peut être administré au moment choisi par le patient et en l’absence d’un assistant médical.

Les dispositifs acapella® combinent les avantages du traitement par PEP et des vibrations des voies respiratoires en vue de mobiliser les sécrétions. Ils peuvent également être utilisés dans n’importe quelle position permettant aux patients de se déplacer librement, de s’asseoir, de se lever ou de se pencher.

Ils améliorent l’élimination des sécrétions, sont plus facilement tolérés que la kinésithérapie respiratoire, durent la moitié du temps d’une séance de kinésithérapie classique* et stimulent l’ouverture des voies respiratoires chez les patients souffrant d’une maladie pulmonaire associée à des problèmes de sécrétion°, telle que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’asthme et la mucoviscidose. Vous pouvez régler la fréquence et la résistance à l’écoulement du dispositif acapella® en tournant simplement le bouton de réglage.

Grâce au système acapella® Duet, les médicaments sont administrés simultanément, garantissant une économie de temps et d’efforts pour les médecins comme pour les patients. Équipé d’un port intégré assurant le traitement par aérosol grâce à un nébuliseur de petit volume, le système acapella® Duet permet l’administration simultanée d’un bronchodilatateur ou d’un traitement mucolytique avec un traitement par PEP oscillante, sans qu’un adaptateur en T ne soit nécessaire.

  • L’association d’un traitement par PEP oscillante et d’une nébulisation dans un seul dispositif constitue une économie de temps, de coût et d’effort.
  • Ce système peut être facilement démonté puis remonté. Son nettoyage peut être effectué par ébullition, en autoclave, ou encore dans le lave-vaisselle (dans le panier supérieur uniquement).
  • Ce dispositif peut être utilisé par le patient dans n’importe quelle position.
*Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Avantages du produit

Ce produit offre des avantages pour le patient car il :

  • Permet de respirer sans toutefois être retiré de la bouche
  • S’adapte à pratiquement toutes les capacités pulmonaires
  • Peut être utilisé dans n’importe quelle position – que le patient soit debout, assis ou penché
  • Est facile à nettoyer


Afficher plus  

    Système de traitement par PEP oscillante acapella® Duet

    Réf. catalogueDescriptionUnités
    007760Nébuliseur à médicament ascendant Portex®50
    27-9000Kit acapella® Duet, avec système acapella® Duet, embout, nébuliseur de petit volume Portex®, tubulure d’oxygène et tubulure flexible pliable10
    27-9001Système acapella® Duet et embout uniquement10
    This page was last updated:

Portex®

acapella® Duet Vibratory PEP Therapy System

Positive Expiratory Pressure (PEP) therapy is used to mobilize secretions. PEP devices have been found to give independence to patients with chronic respiratory diseases as the therapy can be done when convenient for the patient and without the need for an assistant.

acapella® combines the benefits of both PEP therapy and airway vibrations to mobilize pulmonary secretions and can be used in virtually any position allowing patients to move freely and sit, stand or recline.

It improves clearance of secretions, is easier to tolerate than Chest Physical Therapy (CPT), takes less than half the time of conventional CPT sessions* and facilitates opening of airways in patients with lung diseases with secretory problems  such as COPD, asthma and Cystic Fibrosis. You can adjust the acapella® frequency and flow resistance simply by turning an adjustment dial.

With  acapella® Duet, medication can be delivered simultaneously, saving time and effort for both clinicians and patients. Engineered with a built-in port for aerosolized medication via a small volume nebulizer, acapella® Duet allows convenient administration of bronchodilator or mucolytic treatments concurrently with vibratory PEP therapy, without the need for a tee adapter.

  • Vibratory PEP therapy and nebulisation in one device saves time, effort and cost.
  • Easily disassembled and reassembled for effortless and thorough cleaning by boiling, autoclaving, or in the dishwasher (top rack only).
  • Can be used by the patient in any position
* Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Product Benefits

This product benefits the patient by:

  • Allowing inhalation and exhalation without removing from mouth
  • Accommodating virtually any patient’s lung capacity.
  • Allowing use in any position - patient is free to sit, stand or recline
  • Easy to clean


acapella® Duet Vibratory PEP Therapy System

Positive Expiratory Pressure (PEP) therapy is used to mobilize secretions. PEP devices have been found to give independence to patients with chronic respiratory diseases as the therapy can be done when convenient for the patient and without the need for an assistant.

acapella® combines the benefits of both PEP therapy and airway vibrations to mobilize pulmonary secretions and can be used in virtually any position allowing patients to move freely and sit, stand or recline.

It improves clearance of secretions, is easier to tolerate than Chest Physical Therapy (CPT), takes less than half the time of conventional CPT sessions* and facilitates opening of airways in patients with lung diseases with secretory problems  such as COPD, asthma and Cystic Fibrosis. You can adjust the acapella® frequency and flow resistance simply by turning an adjustment dial.

With  acapella® Duet, medication can be delivered simultaneously, saving time and effort for both clinicians and patients. Engineered with a built-in port for aerosolized medication via a small volume nebulizer, acapella® Duet allows convenient administration of bronchodilator or mucolytic treatments concurrently with vibratory PEP therapy, without the need for a tee adapter.

  • Vibratory PEP therapy and nebulisation in one device saves time, effort and cost.
  • Easily disassembled and reassembled for effortless and thorough cleaning by boiling, autoclaving, or in the dishwasher (top rack only).
  • Can be used by the patient in any position
* Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Product Benefits

This product benefits the patient by:

  • Allowing inhalation and exhalation without removing from mouth
  • Accommodating virtually any patient’s lung capacity.
  • Allowing use in any position - patient is free to sit, stand or recline
  • Easy to clean


Read More

    acapella® duet Vibratory PEP Therapy System

    Reorder CodeDescriptionUnits
    007760Portex® updraft medication nebuliser50
    27-9000acapella® duet kit, includes acapella® duet, mouthpiece, Portex® SVN, oxygen tubing, collapsible flex tubing.10
    27-9001acapella® duet and mouthpiece only10