Portex®

Système de traitement par PEP oscillante acapella® Choice 

Le traitement par pression expiratoire positive (PEP) est utilisé afin de mobiliser les sécrétions. Les dispositifs de traitement par PEP offrent une plus grande autonomie aux patients souffrant de maladies respiratoires chroniques, car le traitement peut être administré au moment choisi par le patient et en l’absence d’un assistant médical.

Les dispositifs acapella® combinent les avantages du traitement par PEP et des vibrations des voies respiratoires en vue de mobiliser les sécrétions. Ils peuvent également être utilisés dans n’importe quelle position permettant aux patients de se déplacer librement, de s’asseoir, de se lever ou de se pencher.

Ils améliorent l’élimination des sécrétions, sont plus facilement tolérés que la kinésithérapie respiratoire, durent la moitié du temps d’une séance de kinésithérapie classique* et stimulent l’ouverture des voies respiratoires chez les patients souffrant d’une maladie pulmonaire associée à des problèmes de sécrétion°, telle que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’asthme et la mucoviscidose. Vous pouvez régler la fréquence et la résistance à l’écoulement du dispositif acapella® en tournant simplement le bouton de réglage.

Le produit acapella® Choice se divise en quatre parties faciles à nettoyer qui résistent à l’autoclave, à l’ébullition et au lave-vaisselle. Vos patients bénéficient de tous les avantages du traitement par PEP oscillante, à la maison comme à l’hôpital, grâce à un dispositif pratique et facile à nettoyer (à usage unique)

  • Conception : fonctionne indépendamment de son orientation
  • Conception : les patients peuvent respirer par le dispositif
  • Raccord de 22 mm : peut être équipé d’un embout
  • Matériau : peut être nettoyé en autoclave ou être mis à ébullition
  • Fréquence réglable grâce à un bouton numéroté
*Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Avantages du produit

Ce produit offre des avantages pour le patient car il :

  • Permet de respirer sans toutefois être retiré de la bouche
  • Peut être utilisé avec un embout ou un masque
  • Permet l’utilisation d’un nébuliseur en ligne lorsqu’il est équipé d’un adaptateur en T
  • S’adapte à pratiquement toutes les capacités pulmonaires
  • Peut être utilisé dans n’importe quelle position – que le patient soit debout, assis ou penché
  • Est facile à nettoyer



Système de traitement par PEP oscillante acapella® Choice 

Le traitement par pression expiratoire positive (PEP) est utilisé afin de mobiliser les sécrétions. Les dispositifs de traitement par PEP offrent une plus grande autonomie aux patients souffrant de maladies respiratoires chroniques, car le traitement peut être administré au moment choisi par le patient et en l’absence d’un assistant médical.

Les dispositifs acapella® combinent les avantages du traitement par PEP et des vibrations des voies respiratoires en vue de mobiliser les sécrétions. Ils peuvent également être utilisés dans n’importe quelle position permettant aux patients de se déplacer librement, de s’asseoir, de se lever ou de se pencher.

Ils améliorent l’élimination des sécrétions, sont plus facilement tolérés que la kinésithérapie respiratoire, durent la moitié du temps d’une séance de kinésithérapie classique* et stimulent l’ouverture des voies respiratoires chez les patients souffrant d’une maladie pulmonaire associée à des problèmes de sécrétion°, telle que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’asthme et la mucoviscidose. Vous pouvez régler la fréquence et la résistance à l’écoulement du dispositif acapella® en tournant simplement le bouton de réglage.

Le produit acapella® Choice se divise en quatre parties faciles à nettoyer qui résistent à l’autoclave, à l’ébullition et au lave-vaisselle. Vos patients bénéficient de tous les avantages du traitement par PEP oscillante, à la maison comme à l’hôpital, grâce à un dispositif pratique et facile à nettoyer (à usage unique)

  • Conception : fonctionne indépendamment de son orientation
  • Conception : les patients peuvent respirer par le dispositif
  • Raccord de 22 mm : peut être équipé d’un embout
  • Matériau : peut être nettoyé en autoclave ou être mis à ébullition
  • Fréquence réglable grâce à un bouton numéroté
*Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Avantages du produit

Ce produit offre des avantages pour le patient car il :

  • Permet de respirer sans toutefois être retiré de la bouche
  • Peut être utilisé avec un embout ou un masque
  • Permet l’utilisation d’un nébuliseur en ligne lorsqu’il est équipé d’un adaptateur en T
  • S’adapte à pratiquement toutes les capacités pulmonaires
  • Peut être utilisé dans n’importe quelle position – que le patient soit debout, assis ou penché
  • Est facile à nettoyer



Afficher plus  

    acapella® Choice

    Réf. catalogue Description Unités
    27-0050 Les embouts de rechange correspondent à toute la gamme acapella® 50/Ea
    27-7000 acapella® Choice
    10/Ea

Portex®

acapella® Choice Vibratory PEP Therapy System 

Positive Expiratory Pressure (PEP) therapy is used to mobilize secretions. PEP devices have been found to give independence to patients with chronic respiratory diseases as the therapy can be done when convenient for the patient and without the need for an assistant.

acapella® combines the benefits of both PEP therapy and airway vibrations to mobilize pulmonary secretions and can be used in virtually any position allowing patients to move freely and sit, stand or recline.

It improves clearance of secretions, is easier to tolerate than Chest Physical Therapy (CPT), takes less than half the time of conventional CPT sessions* and facilitates opening of airways in patients with lung diseases with secretory problems  such as COPD, asthma and Cystic Fibrosis.. You can adjust the acapella® frequency and flow resistance simply by turning an adjustment dial.

acapella® Choice disassembles into four, easy-to-clean parts that withstand autoclaving, boiling, and dishwashing. Your patients get all the benefits of vibratory PEP therapy, in the home or hospital, with a convenient, easy-to-clean device (single patient use)

  • Design: Works independent of orientation
  • Design: Patient may inhale through device
  • 22mm fitting: May use with mouthpiece
  • Material: Autoclave-able and boil-able
  • Adjust frequency with numbered dial
* Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Product Benefits

This product benefits the patient by:

  • Allowing inhalation and exhalation without removing from mouth
  • Allowing use with mask or mouthpiece attachment
  • Allowing use with inline nebulizer when fitted with tee adpater.
  • Accommodating virtually any patient’s lung capacity.
  • Allowing use in any position - patient is free to sit, stand or recline
  • Easy to clean



acapella® Choice Vibratory PEP Therapy System 

Positive Expiratory Pressure (PEP) therapy is used to mobilize secretions. PEP devices have been found to give independence to patients with chronic respiratory diseases as the therapy can be done when convenient for the patient and without the need for an assistant.

acapella® combines the benefits of both PEP therapy and airway vibrations to mobilize pulmonary secretions and can be used in virtually any position allowing patients to move freely and sit, stand or recline.

It improves clearance of secretions, is easier to tolerate than Chest Physical Therapy (CPT), takes less than half the time of conventional CPT sessions* and facilitates opening of airways in patients with lung diseases with secretory problems  such as COPD, asthma and Cystic Fibrosis.. You can adjust the acapella® frequency and flow resistance simply by turning an adjustment dial.

acapella® Choice disassembles into four, easy-to-clean parts that withstand autoclaving, boiling, and dishwashing. Your patients get all the benefits of vibratory PEP therapy, in the home or hospital, with a convenient, easy-to-clean device (single patient use)

  • Design: Works independent of orientation
  • Design: Patient may inhale through device
  • 22mm fitting: May use with mouthpiece
  • Material: Autoclave-able and boil-able
  • Adjust frequency with numbered dial
* Mahimeister MJ et al. "Positive-expiratory pressure mask therapy: Theoretical and Practical Considerations and a Review of the Literature", Respiratory Care, 1991

Product Benefits

This product benefits the patient by:

  • Allowing inhalation and exhalation without removing from mouth
  • Allowing use with mask or mouthpiece attachment
  • Allowing use with inline nebulizer when fitted with tee adpater.
  • Accommodating virtually any patient’s lung capacity.
  • Allowing use in any position - patient is free to sit, stand or recline
  • Easy to clean



Read More

    acapella® choice

    Reorder CodeDescriptionUnits
    27-0050Replacement mouthpiece fits all acapella® family50/Ea
    27-7000acapella® choice w/video request card10/Ea