Ajouter à la brochure

À propos de Smiths Medical

Notre objectif

Fournir des solutions innovantes et une assistance de qualité aux professionnels de santé et aux prestataires de soins afin de les aider à améliorer la sécurité et la de santé de leurs patients, tout en réduisant le coût total des soins.

Chez Smiths Medical, nous avons pour passion d'améliorer et de sauver la vie des patients grâce à des équipements et des services médicaux innovants et de grande qualité. Fabricant de premier ordre de dispositifs médicaux spécialisés dans le monde entier, nous offrons des solutions novatrices qui permettent de sauver des vies sur les différents marchés de la santé à travers le monde. Nos produits s'inscrivent dans les domaines du traitement par perfusion, de l'abord vasculaire, des soins vitaux et des services et produits spécialisés. Présents dans les hôpitaux, les services d’urgences, la prise en charge à domicile et dans des environnements de soins spécialisés, ils sont également utilisés dans le cadre des soins intensifs et de réanimation, des interventions chirurgicales, des soins post-opératoires ou encore dans le traitement des maladies chroniques.

 

Smiths Medical en bref

Effectifs :  7 700 collaborateurs
Siège social mondial : Plymouth, Minnesota, États-Unis
Direction : Chris Holmes, Président et Directeur Général
Groupe : Smiths Group plc, groupe britannique faisant partie du FTSE 100
Chiffre d'affaires 2017: £951m
Bénéfice d'exploitation de 2017: £209m
                                                                                        

Nos principales régions

Présents dans plus de 30 pays, nous concentrons notre production aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Mexique, en Italie, en Allemagne, en République tchèque et en Chine. Nos produits sont commercialisés dans environ 120 pays ; si les États-Unis représentent quelque 45 % de nos ventes et restent ainsi notre plus gros marché, nous continuons de renforcer notre présence dans les marchés en développement et émergents.

Clientèle et distribution

Environ 75 % de nos clients finaux sont des hôpitaux. Les 25 % restants représentent la prise en charge alternative : soins à domicile, cliniques et autres centres de chirurgie, ainsi que les ventes de type OEM. Nous pratiquons la vente directe dans 20 pays, et faisons appel à des distributeurs dans environ 100 autres pays.

Notre portefeuille de produits

Perfusion – dispositifs d’administration de solutions et de médicaments pour la prise en charge de la douleur et le traitement des maladies aiguës et chroniques.

Soins vitaux – dispositifs de prise en charge des voies respiratoires et de la température corporelle avant, pendant et après la chirurgie.

Abord vasculaire – dispositifs permettant aux professionnels de santé d’accéder à l’appareil vasculaire des patients pour les prélèvements ainsi que l’administration de solutions et de médicaments ; dispositifs permettant de protéger les professionnels de santé en prévenant les piqûres accidentelles.

Produits et services spécialisés – produits pour les praticiens et établissements spécialisés dans le diagnostic et la fécondation in vitro, la santé vétérinaire, la ventilation pendant le transport, la surveillance des patients et la fabrication des dispositifs médicaux.

Add to Brochure

About Smiths Medical

Our Purpose

Provide innovative solutions and superior support to help healthcare professionals and providers ensure safety, enhance patient outcomes, and improve the total cost of care.

At Smiths Medical, we are passionate about improving and saving the lives of patients through high quality, innovative medical devices and services. We are a leading global manufacturer of specialty medical devices that provides innovative and lifesaving solutions for world’s healthcare markets. Specializing in Infusion Therapy, Vascular Access, Vital Care, and Specialty Products & Services, our products are found in hospital, emergency, home and specialty care environments and are used during critical and intensive care, surgery, post-operative care and for support in managing chronic illness.


Facts and Figures

Total Employees:  7,850
Global headquarters: St. Paul, Minnesota, USA
Leadership: Jeff McCaulley, President & CEO
Corporate Parent: Smiths Group plc, a FTSE 100 UK based company
Global Sales:  £804 million (last reporting cycle: Full Year Fiscal 2014)

Principal Operations Regions

We have operations in over 30 countries with manufacturing concentrated in the US, UK, Mexico, Italy, Germany, Czech Republic, and China. We sell to approximately 120 markets and, while the US continues to be our largest single market with around 45% of sales, we continue to build our presence in developing and emerging markets.

Customers and Distribution

Approximately three-quarters of our end user customers are hospitals with the remainder comprising the alternate care market, such as homecare, clinics, and other surgery centres, as well as OEM relationships. We have a direct sales presence in over 20 countries and distribution arrangements in approximately 100 others.

Our Product Portfolio

Infusion Therapy – Fluid and medication delivery devices for pain management and the treatment of acute and chronic diseases.

Vital Care – Devices for managing patients’ airways and body temperature before, during and after surgery.

Vascular Access – Devices providing healthcare professionals access to patients’ vasculature for delivery and withdrawal of fluid and medication, as well as devices to protect health workers by helping prevent needlestick injuries.

Speciality Products & Services – Products for clinicians and businesses  in the specialized care areas of in vitro diagnostics and fertilization, veterinary health, transport ventilation, patient monitoring and medical device manufacturing.